Le Cap Corse

Au départ de Bastia, le Cap Corse se dessine sur 35 km de long jusqu’au port de plaisance de Macinaggio. Tout en longeant la mer Méditerranée, en face des iles toscanes de Capraia et Elba, vous apercevrez les imposantes tours génoises qui à l’époque défendaient le rivage de l’île des invasions barbares.

Jusqu’à la vallée de Sisco, le littoral est fait de plages de galets et de criques aux eaux turquoises. A partir de Pietracorbara, les plages sont plus étendues, de sable fin . La célèbre plage de Tamarone qui fait partie des espaces naturels protégés vous donne l’accès au chemin des douaniers pour vous amener sur des sites remarquables tels que les plages de Capandulla, Santa Maria avec sa tour dans l’eau, « Cala Francese », « Tour d’Agnello », jusqu’à Barcaggio avec l’île de la Giraglia qui lui fait face.

En continuant sur la nationale D80 pour passer du côté ouest, le moulin Mattei nous rappelle qu’à l’époque, la culture du cédrat était très étendue et sa liqueur était exportée dans le monde entier. 

Toujours en longeant la côte, vous pourrez visiter le port de pêche de Centuri réputé pour sa langouste. En suivant la petite route, vous traverserez plusieurs villages, toujours en dominant la mer jusqu’à Nonza, haut lieu touristique pour redescendre au départ du Cap Corse, au port de plaisance de Saint Florent. 

Toutes les vallées du Cap jouissent encore d’un patrimoine resté intact (ponts génois, églises Pisanes, Romanes, tours génoises…). A vous de le visiter.

Pour plus de renseignements : http://www.destination-cap-corse.com

%d blogueurs aiment cette page :